magicdeck77

Ruhan des Fomoris
le 27/07/2013 14:27
Commandant : Ruhan des Fomori / 1 vs 1
Le but étant de kill au général en collant les 21 PV.
Voici le deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?346851

Mes choix :

11 créatures : utilitaires pour la plupart ou visant a épauler Ruhan. Je me tâte néanmoins à toutes les enlever hormis 1 ou 2 comme le snap pour rajouter des sorts de gestions ou contresorts...

5 Arpenteurs : les classiques Jace TMS, Elspeth et Ajani qui sont aux tops dans ces couleurs. Tamyo et Ral Zarek pour plus de contrôle.

Pour ce qui est des sorts je commenterai uniquement "double tranche" "frappe de distorsion" "esquive rusée" sorts que je joue afin de faciliter le bourrage avec Ruhan et qui en plus ont pour certains le bon goût de flashbacker ou de rebondir.

Voilà sinon le pack est vaiment sympa à jouer et m'apparait comme une alternative aux Jenara et Zur.
Dans l'attente de vos commentaires et des vos idées!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Franck137
Marseille , France
le 28/07/2013 22:42
Catacombes verdoyantes ?
magicdeck77

le 29/07/2013 1:17
Une erreur de saisie.
magicdeck77

le 31/07/2013 0:12
Personne pour aider?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/07/2013 0:18
Jambières d'éclair C'est un incontournable pour que ton gégé colle 7 et soit difficile à gérer. D'ailleurs comme tu joues bleux, pense à mettre des enchant linceul, comme Étreinte du zéphide
SteveAf1
le 31/07/2013 8:50
Citation :
Je me tâte néanmoins à toutes les enlever hormis 1 ou 2 comme le snap pour rajouter des sorts de gestions ou contresorts...


Pour ma part, je conserverai uniquement Snap et Mystique, pour abuser des spells qui sont très puissants dans cet archétype et profiter de mystique pour tutoriser les bons équipements.

Pour les équipements justement, je sortirai Jitte qui n'apporte rien dans ce pack et je ferai un choix entre SoWnF et SoFnF, mais pas les deux, pour include Battecrane et Jambières.

Mais surtout, il te faut impérativement jouer 40 lands! Tu joues aucun cailloux, ce qui peut être très bien, mais alors il te faut jouer assez de land pour caster tes spell avec du mana en back up.
Je verrai bien Gideon dans les arpenteurs, il gère très bien le board et protège également les autres arpenteurs.

Niveau enchantements, Acier de divinité et Aura de Pemmin ne sont pas trop bien dans ce pack, un Journey to Nowhere serait intéressant je pense.

Du côté des instants, Préceptrice éclairée me gène un peu, parce que tu n'a rien à aller chercher qui justifie sa présence. Ca manque de contre et Dissipate n'est pas très bon, FoW est indispensable, Dîme de mana, Cryptic Command, Complicate, Prohibition, Exclude, etc... sont nécessaires.

Distorsion chaotique, contre quoi? Cette carte est utile dans ou pour la gestion des enchantements que l'autre couleur n'apporte pas, mais le blanc te donne tout ce dont tu as besoin en matière de gestion, je préfère dismantling blow

Pas de Fait ou fiction? Sphinx's Revelation? un oubli certainement^^

Pour les rituels, Don du forge-acier n'est pas utile dans ce pack, tu joues trop peu de bêtes à équiper pour avoir besoin de tes équipements à ce point. Mortiers de mizzium et Jour de condamnation sont des cartes sexy dans ce pack.
noskcaj
En Hyrule

le 31/07/2013 11:04
turn/burn
Clique
Venser (la créa)
Virer les enchant qui sont tous nazes.
SteveAf1
le 31/07/2013 11:15
Citation :
turn/burn
Clique
Venser (la créa)
Virer les enchant qui sont tous nazes.


bof.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 31/07/2013 12:51
Citation :
bof.
+1, mais je rajouterais que les enchants sont bien tout nases. Ouais donc enfaite, ça fait que +0.5 à chacun d'entre vous. Voilà voilà.
SteveAf1
le 31/07/2013 13:09
Sur les enchants il a raison, je le soulignais aussi (sauf sphère et O'ring) , mais ajouter les créatures je suis pas fan dans ce pack.
noskcaj
En Hyrule

le 31/07/2013 13:12
Citation :
, mais ajouter les créatures je suis pas fan dans ce pack.

Faut clairement en virer aussi ;)
Jouer snap/clique/venser me semble le stric minimum. SFM est largement envisageable aussi.
SenS
Dunkerque
le 31/07/2013 13:19
Phantasmal image et gobelin des rues sont useless clairement.
Faux-pas mental, j'aime pas du tout.

Miss quand même le Cryptic Command et Venser dans ce pack.
Sorsha
Alternatif hippie
le 31/07/2013 13:43
Moi j'aime bien la très sous estimer Cape de frémisoie
Ton GG devient vite difficile à gérer.
noskcaj
En Hyrule

le 31/07/2013 13:46
infiniment inférieur à sword/jitte !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 31/07/2013 13:50
Citation :
Sur les enchants il a raison, je le soulignais aussi (sauf sphère et O'ring) , mais ajouter les créatures je suis pas fan dans ce pack.
Voilà : +1 :)
SteveAf1
le 31/07/2013 15:17
Citation :
Moi j'aime bien la très sous estimer Cape de frémisoie


Ben elle est rentable que sur le gégé, je pense que si le pack joue déjà 10 cartes pour protéger le général des foudres adverse, il est pas utile de l'alourdir de ce point de vue.
Donc la cape, pourquoi pas, mais forcement à la place d'autre chose qui fait pareil, mais Jambières est au dessus de loin et un artos de plus, j'aime pas trop^^

Citation :
Jouer snap/clique/venser me semble le stric minimum

Snap c'est obligatoire, Clique c'est pas mal et ça doit pouvoir trouver sa place, en revanche, Venser ne passe pas le cut, y a trop de carte devant lui.
noskcaj
En Hyrule

le 31/07/2013 15:29
Citation :
Venser ne passe pas le cut, y a trop de carte devant lui.

Je t'écoute parce que actuellement venser est un must have de tous les jeux U control (ors jenara/zur..)
ElFN0iR
France
le 31/07/2013 15:35
Venser est aussi auto-in dans Jenara...
noskcaj
En Hyrule

le 31/07/2013 15:36
D'ailleurs, il est encore plus obligatoire si tu joue le plan SFM+sword/jitte vu que ça devient un bounce qui lébere la voie pour le gégé tout en portant bien les equip..
noskcaj
En Hyrule

le 31/07/2013 15:38
Citation :
Venser est aussi auto-in dans Jenara...

c'est pas faux :p
ElFN0iR
France
le 31/07/2013 15:44
Avec la perte de Metamorphe et Image en tant qu'anti généraux pénibles, Venser revient en force pour gérer Animar/Geist/Jenara/Zur, là où beaucoup d'autres removals sont moins efficace.

Et sinon oui ça porte bien les épées, mais ça c'est comme avant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.